"Droit de cité" ouvre son festival Tiot Loupiot à l'Aisne et plus particulièrement au territoire de la Champagne Picarde.

À chaque page d’un livre, c’est une émotion qui éclot !

Depuis de nombreuses années "Droit de Cité" soutient le principe que le livre reste essentiel à l’éveil du tout petit. En développant toujours plus d'actions pour les 0/6 ans avec les bibliothèques et les médiathèques, "Droit de cité" se rend compte que le prix littéraire « Coup de Cœur » a tout son sens. Aujourd’hui, plus de 8000 enfants votent et donnent leur avis sur une sélection de livres, ils sont acteurs de leur choix. Toute cette démarche contribue à l’émergence de l’émotion, du ressenti et de l’échange avec le monde qui les entoure. (Retrouvez la sélection lors de la manifestation "L'art est un jeu d'enfant" le samedi 27 octobre à Saint-Erme)

À l’heure où le constat est fait de la nocivité d’un trop plein d’ »écrans » et de la surdose d’immédiateté, la lecture reste un élément fort pour le développement de la fonction cognitive des plus jeunes ! "Droit de cité" en fait le pari !

Le festival Tiot Loupiot tient toute sa place dans cette perspective d’accompagnement de l’évolution sensorielle.
Osez franchir les portes de ces lieux magiques que "Droit de cité" occupe pendant plus d’un mois sur le territoire de Pas-de-Calais car la rencontre est belle et à chaque moment ce sont des instants de partages uniques que "Droit de cité" vous propose.

Pour la première année, "Droit de cité" ouvre son festival Tiot Loupiot à l'Aisne et plus particulièrement au territoire de la Champagne Picarde.

Retrouvez les spectacles programmés près de chez vous

Contacter la communauté de communes

Plusieurs moyens pour contacter la communauté de communes

Par téléphone

03 23 22 36 80

Horaires d'ouverture

  • Lundi au jeudi : 8h45 -12h00 // 13h00-17h15
  • Vendredi : 9h00 – 12h // 13h00 – 16h00

Se rendre à la Communauté de Communes

2 route de Montaigu
Saint Erme (02820)