Depuis 2018, le FDVA comporte un nouveau volet pour soutenir le fonctionnement et la mise en œuvre de projets innovants.

L’Etat contribue au développement de la vie associative par un soutien financier aux associations dans le cadre du FDVA (Fonds pour le développement de la vie associative). Depuis 2018, Il comporte un nouveau volet pour soutenir le fonctionnement et la mise en œuvre de projets innovants.

L’appel à manifestation d’intérêt (AMI) expose les priorités départementales pour ce qui concerne le soutien au Fonctionnement et aux actions innovantes des associations. Tous les secteurs associatifs sont concernés (y compris le sport).

Les petites associations (non employeurs ou employant deux salariés au plus) sont une cible privilégiée de ce volet du FDVA.

Il précise les modalités d’octroi des aides pour l’année 2019 : associations et projets éligibles, les priorités, les modalités financières et de dépôt des dossiers de demande de subvention.

Pour consulter l’appel à manifestation vous pouvez consulter le document en cliquant ici.

Besoin d’un conseil ou de soutien dans votre démarche ? n’hésitez pas à vous rapprocher de votre PIVA (Point Information Vie Associative) :

Siège de la Champagne Picarde - 2, route de Montaigu - 02820 Saint-Erme :
Laura HAVEL - 03.23.22.36.80 ou coordination@cc-champagnepicarde.fr

Le Faitout - 2 bis, route de Montaigu - 02820 Saint-Erme :
Sandrine FORJAN - 03.23.22.31.90 ou rsp-nord@cc-champagnepicarde.fr

MSAP Guignicourt - 4, Avenue du Général de Gaulle - 02190 Guignicourt :
Sabine PICCOLI – 03.23.25.36.80 ou rsp-sud@cc-champagnepicarde.fr

Attention ! Le dossier de demande de subvention est à rendre au plus tard pour le 15 AVRIL 2019