Satisfaire le plus grand nombre de familles !

  

Actuellement situé au 20 rue Pierre Curtil à Villeneuve-sur-Aisne (Guignicourt), le multi-accueil Trotti'Nous (accueil type « crèche ») ou occasionnelle (accueil type « haltegarderie »), est devenu trop exigu et mal disposé pour l’accueil de 25 enfants.
L’école Prévert qui se situe sur la même parcelle a été libérée en fin d’année 2019 suite à l’extension du nouveau pôle scolaire par la commune. 

La commune de Villeneuve-sur-Aisne a validé la mise à disposition des locaux de l’ancienne école pour un transfert du multi-accueil. Ce transfert d’établissement permettra de répondre aux besoins identifiés, à savoir : satisfaire le plus grand nombre de familles, améliorer les conditions d’accueil en offrant des locaux adaptés et offrir des places supplémentaires (extension à 30 places de la capacité d’accueil). Des projets urbanistiques importants comme la création d’un lotissement et d’une zone d’activité économique (cabinet médical et centre commercial) vont favoriser l’installation de nouvelles familles sur la commune de Villeneuve-sur-Aisne et générer des besoins en mode de garde. Ce projet de transfert est donc une réponse à ces constats. 

Ce projet s’inscrit dans la continuité du travail mené lors de la Convention Territoriale Globale signée en juillet 2019. La volonté de la Communauté de Communes est de créer un pôle Petite Enfance avec, sur le long terme, l’accueil des activités du RAM et la création d’un Lieu d’Accueil Enfant/Parent.

 

Multi-Accueil Trotti'Nous - Nouvelle adresse : 2 Rue des Bois à Villeneuve-sur Aisne (Guignicourt)
Début des travaux : Décembre 2020
Fin des travaux estimée : Octobre 2021
Nombre de places agréées : 30

Coût du projet : 959 955,88 € HT
Subventions : CAF de l'Aisne, État, Conseil Régional des Hauts de France
Reste à charge pour la Champagne Picarde : 30%

 

Suivi des travaux du Multi-Accueil "Trotti'Nous"