La fibre optique se déploie progressivement sur le territoire ...

De quoi s'agit-il ?

La Champagne Picarde a signé avec l’USEDA une convention pour la réalisation et le financement des travaux. Elle s’est engagée financièrement à hauteur de 4 385 000 €.
Cette dépense sera prise en charge intégralement par les finances intercommunales sur une durée de 20 ans.
 
Dans le cadre du déploiement prévu sur la Champagne Picarde au titre de cette convention initiale, les communes bénéficieront :

  • Soit de la fibre optique jusqu’à l’habitation : la fibre desservira alors chaque maison par un réseau entièrement fibré construit par l’USEDA . 
  • Soit d’une « montée en débit » : la fibre arrivera à l’entrée du village. Le réseau terminal en cuivre jusqu’aux habitations sera provisoirement maintenu, en attendant la création du réseau fibre optique terminal dans une seconde phase. La fibre optique est commercialisée depuis août 2018 dans Guignicourt (centre) et Juvincourt.

  
Des travaux fibre optique sont actuellement en cours dans les communes.

Voici les prochaines dates de commercialisation par commune :

  • La Malmaison - Lor - Pignicourt - Bertricourt - Orainville :décembre 2018
  • Menneville - Guignicourt (partie est) - Sissonne (partie centre) :février 2019

Une réunion d'information publique est programmée le jeudi 10 janvier à 18h00, à la salle des fêtes de La Malmaison. Elle concerne les communes de La Malmaison et Lor, pour un rendez-vous avec les opérateurs commercialisant la fibre.


Pour les autres communes du territoire (en blanc pointillé sur la carte), le réseau entièrement fibré jusqu’aux habitations sera réalisé dans un second temps. Le montage financier et la mobilisation des subventions des partenaires sont en cours pour cette seconde tranche de travaux. Toutes les communes bénéficient à ce jour de la montée en débit.
 

>> Testez l'éligibilité de votre ligne

Comment vous raccorder à la Fibre Optique

Comment vous raccorder à la fibre optique dans l'Aisne, quand les travaux sont terminés.

Contact et information

USEDA
03 23 27 15 80 
​​​​​​​contact@useda.fr​​​​​​​