La Maison d'Assistant(e)s Maternel(le)s de Saint-Erme...

De quoi s'agit-il ?

Depuis 2010, les assistant(e)s maternel(le)s agréé(e)s ont la possibilité de se regrouper et d'exercer leur métier en dehors de leur domicile, dans des locaux appelés "Maisons d'Assistant(e)s Maternel(le)s" (MAM).

Les MAM permettent à quatre assistant(e)s maternel(le)s d'accueillir jusqu'à 16 enfants simultanément dans un local garantissant la sécurité et la santé des enfants.

Pour pouvoir exercer dans une MAM, l'assistant(e) maternel(le) concerné(e) doit obligatoirement être titulaire d'un agrément spécifique délivré par le Président du Conseil Départemental après avis des services de la protection maternelle et infantile (PMI).

L'assistant(e) maternel(le) exerçant dans une MAM est salarié(e) du parent qui l'emploie.
Le parent employeur peut, sous conditions, bénéficier du complément de libre choix du mode de garde de la prestation d'accueil du jeune enfant (Cmg Paje) versé par la Caf ou la Msa.

Pourquoi une MAM à Saint-Erme ?

En complément des deux multi-accueils du territoire, la Champagne Picarde a souhaité impulser la création d'une MAM à Saint-Erme Outre et Ramecourt au 2 bis route de Montaigu.

Les atouts :

• Une offre de service nouvelle et innovante pour le territoire ;
  • Des expériences positives de création de MAM sur le département ;
  • Une contractualisation avec l’assistant(e) maternel(le) pour bénéficier de la PAJE ;
  • Une large amplitude horaire ;
  • Une animatrice RAM en mesure d’apporter un soutien technique au porteur de projet.

Une équipe expérimentée pour garder vos enfants !

Cindy, Coralie et Emeline sont toutes trois auxiliaires de puericulture diplômées. Elles exerçent en crèche depuis plus de dix ans et ont fait le choix de se former en association pour travailler au sein de la MAM. Passionnées par la petite enfance elles sauront proposer des activités intéressantes et un mode de fonctionnement qui respecte au mieux le rythme de l’enfant et son épanouissement.

Coralie, Emeline et Cindy se tiennent disponibles pour échanger avec les familles sur le projet d'accueil.
N'hésitez pas à les contacter et à consulter leur page facebook pour de plus amples informations.

Quelques photos

Carnaval de "Fées des bulles"

Contact et information

Vous souhaitez plus d'informations sur ce projet et/ou pré-inscrire votre enfant contactez :

Les fées des Bulles
Coralie : ✆ 06 22 69 08 95