Le Faitout connecté

Un Tiers-Lieu original, innovant et structurant qui traduit la volonté de se positionner comme acteur de la transition numérique.

Installé à côté du siège de la Champagne Picarde, le Faitout connecté est un nouvel espace numérique aux fonctions multiples: Il accueille la Maison de Services au Public, des espaces de télétravail et de coworking, une salle de formation, un maker space,  un espace accès libre ( pour naviguer sur Internet, scanner et imprimer des documents...), une salle de réunion connectée, un bureau partagé pouvant accueillir nos partenaires (assistante sociale, chambres consulaires, mission locale...)

Le Faitout a pour objectifs de :

  • Valoriser l’identité communautaire en regroupant les services.
  • Faciliter et accompagner les démarches administratives des usagers par la médiation numérique.
  • Optimiser le fonctionnement des services publics pour l’accueil, l’orientation et la mise en relation avec les interlocuteurs compétents.
  • Développer des espaces de travail partagé (coworking, télétravail) afin de répondre aux nouvelles modalités de travail et participer au dynamisme économique.
  • Créer de nouvelles places d’accueil pour les enfants.
  • Devenir un lieu unique d’écoute et d’information pour les administrés et les chefs d’entreprise.

Makerspace

Cet espace créatif et pluridisciplinaire ouvert aux jeunes et à toutes autres personnes intéressées pour utiliser leurs propres projets numériques, permet la découverte de nouveaux outils numériques.

  • Passez votre "permis machines"...
  • Formez-vous à la conception informatique...
  • Utilisez en autonomie notre atelier de fabrication numérique...

Deux imprimantes 3D, un plotter de découpe (machine connectée sur ordinateur qui permet de découper diverses matières, notamment le vinyle adhésif) et un traceur de plans sont à votre disposition.

Coworking - Télétravail

Selon les orientations de la région Hauts-de-France, le "Faitout connecté" accueille des espaces de coworking et télétravail, lieux de rencontres physiques ou virtuels entre personnes et compétences variées.

Dans un cadre moderne et agréable, la Communauté de Communes met à disposition un espace convivial (coin cuisine, terrasse arborée...) dédié au travail collaboratif ou individuel.

Limitez vos déplacements professionnels et venez travailler au "Faitout connecté" !

Téléchargez le règlement intérieur de l'espace Co-working

Salle de réunion

Associations, entreprises, particuliers… profitez d’une salle moderne, connectée et dotée d’une tablette géante… un lieu idéal pour vos réunions de travail !

Bureau partagé

Un espace dédié à des permanences hebdomadaires (Assistantes sociales, Mission Locale…) ou à la rencontre d’experts et de partenaires (RésO, chambres consulaires…)