Tout Public - Gratuit - À partir de 9 ans
Solos gigognes de théâtre et de danse • Durée : 50 mn
Mercredi 4 mars 2026 • 10h45
interprétés par Carole Bonneau et Jean Pierre Morice.
Fable métaphysique et sociale qui questionne les limites et les bords, le dedans et le dehors, la nécessité de franchir les frontières, se frotter à l’autre, l’imprévu, la rencontre.
Au plateau, une tente, comme celle que l’on peut voir dans les villes, les campings ou les festivals.
Une toile ronde et tendue qui permet de séparer, même de manière précaire, un dedans du dehors.
Dans ce spectacle il sera question de cette limite, cette frontière, cette séparation parfois si fragile, parfois si résistante entre le dedans et le dehors, du dialogue possible entre ses
deux bords, de ce qui fait refuge et de la rencontre possible avec l’autre. Cette tente bouge et parle, tantôt animal, ventre, carapace… dialogue intérieur articulé et dansé. De cette tente émerge par bout puis tout entier, un corps, un être délivrant un fil de pensées en mouvements sur le dedans et le dehors. Qu’est ce qui nous met au monde? Qu’est-ce qui nous pousse dehors ? Au fur et à mesure les gestes et les mots prennent l’espace, dansent, jusqu’à l’imprévu: l’intrusion d’un autre corps au dedans, surviendra alors la rencontre qui modifiera tous les plans.
Danse et texte, corps et voix s’entremêleront, la musique tantôt organique, tantôt électroacoustique, viendra soutenir les corps en mouvement, les émotions et la vie intérieure des deux personnages.
Gratuit • Nombre de places limité
Inscription par mail : culture@cc-champagnepicarde.fr